Shark Skwal, un casque à LED

Ce casque de Shark intègre un système LED dans son casque pour plus de sécurité la nuit. C’est le premier sur le marché.

Présentation du casque Shark Skwal

Shark dont la marque n’est plus à présenter a créé un casque sobre et même temps design tout en garantissant une sécurité efficace. Un casque équipé de plusieurs prises d’air dont une à l’arrière sous forme de spoiler et deux autres à l’avant.

Pour ceux qui est de la visière, Shark s’est équipé du système « AutoSeal » qui permet d’avoir une meilleure insonorisation et d’être plus hermétique. Pour parfaire sa visière, Shark l’équipe d’un filtre anti-buée et anti rayures.

Avec tout ces équipements, le casque Shark Skwal reste léger avec un poids de 1550 gr.

shark-skwal-casque-LED

Atout et inconvénient du Shark Skwal

Avantages :

  • Finition travaillée et exclusivité sur le marché
  • Sécurité optimale
  • Premier casque LED
  • Nombreuses finitions

Inconvénients:

  • Batterie à recharger
  • Nécessite plusieurs améliorations

Le Shark Skwal, un casque LED

Ce système fluorescent sur le casque Shark est utile seulement la nuit. Les motards le savent, beaucoup d’accident entre voiture et moto sont dus au fait que la voiture ne voit pas la moto, avec ce casque votre visibilité sera accrue par les LED disposées sur tout le casque afin d’être visible sous tous les angles. Une LED sera positionnée à la mentonnière, une autre sur le front et la dernière derrière le long des lignes prolongeant le spoiler.

Ce système de LED n’est pas qu’une simple lumière qui brille dans la nuit. Non elle possède deux types d’éclairage, un en « continu » et l’autre en « clignotement ».
Deux modes qui dépendent de la batterie, si vous allez rouler longtemps optez pour le « clignotement » qui durera deux fois plus longtemps que le mode « continue ».
Une foie la batterie déchargée, c’est à l’aide d’une prise mini-usb situé dans le casque qu’il faut la recharger.

Grâce au Shark Skwal vous êtes bien plus visible que tout autre motard. Dans les embouteillages ou derrière une autre voiture avec des lumières positionnées plus hautes que des phares vous vous démarquerez et ainsi les automobilistes seront plus enclins à adapter leur conduite pour une sécurité renforcée.

Shark avec son innovation apporte un nouveau regard sur l’équipement du motard.

Pour acquérir cette petite nouveauté, il faudra débourser entre 200 et 250 euros.

Share This Post On