Paris : le stationnement pour les 2 roues bientôt payant ?

stationnement-payant-paris-2-roues

La requête a été lancée par le groupe écologiste au Conseil de Paris. Le sujet avait été évoqué il y a quelques mois sans, sujet auquel aucune suite n’avait été apportée. Malheureusement pour nous motards, le sujet revient et en force …

Actuellement, les 2 roues peuvent se garer sur les trottoirs gratuitement et sont tolérés du moment que cela n’entrave pas le passage des piétons, fauteuils roulants et poussettes.

Paris : le stationnement pour les 2 roues bientôt payant ?

Lors d’une interview sur BFM Paris, David Belliard, conseiller municipal écologiste du 11eme arrondissement, a évoqué un forfait à l’année pour les 2 roues avec une vignette à coller sur votre engin (comme pour votre assurance moto). Cette vignette permettrait de stationner dans Paris toute l’année, comme une redevance.

La réponse de Jean-Marc Belotti, de la fédération des motards en colère ne s’est pas faite attendre. Jean Marc Belotti qualifie les écologistes d' »extrémistes » et de « motophobes » tout en rappelant que les 2 roues facilitent la fluidité du trafic parisien que l’on sait tous très dense.

Cette mesure sera-t-elle votée ? Si oui quels seront les modalités de payant ? La suite au prochain épisode…

 

Share This Post On