Opération 100% 2 roues motorisés à Paris

operation-2-rmLa Préfecture de Police de Paris en partenariat avec la Fédération Française des Motards en Colère, du rectorat de Paris, de la mairie de Paris et l’association « Toutes en moto »  l’opération 100% 2 roues motorisé (100% 2RM) pour la deuxième année consécutive.

L’événement aura lieu le Samedi 24 Mai de 10h à 18h à l’esplanade du château de Vincennes.

Au programme de cette journée, vous pourrez  pratiquer et tester votre conduite sur une piste d’apprentissage de minis-motos pour les enfants (à partir de 4 ans), essayer des scooters électriques ou encore tester votre maniabilité sur des pistes avec un parcours technique, un parcours d’évitement et de mise en situation de freinage.

Vous pourrez également découvrir des ateliers de mécanique et d’entretien des 2 roues, de scénarios de mise en situation, de premiers secours, de camion angles morts, un simulateur de conduite de 2 roues et d’équipements individuels.

Le but de l’opération est de sensibiliser les 2 roues au danger et à la sécurité. En effet les 2-roues représentent 47% des blessés et 36% des tués à Paris en 2014.

 

 

Share This Post On