Equipement en moto : la sécurité routière

equipement-moto-securite-routiere-spot-2014

Le port du casque est la seule chose obligatoire en moto. Cela signifie que vous pouvez vous balader sur les routes de campagne ou sur le périphérique parisien en short et en t-shirt sur votre moto. Mais pour votre sécurité il est vivement recommandé de vous équiper avec un équipement personnel aux normes et complet.

Equipement en moto : la sécurité routière

La sécurité routière a décidé de sensibiliser les motards sur leur équipement. En effet elle a fait un constat sur les statistiques des accidentés et leur équipement. Le résultat est plutôt inquiétant et montre la faiblesse de l’équipement personnel des 2 roues.

Afin de sensibiliser les motards et les scootéristes sur l’importance d’un bon équipement, la sécurité routière a tourné un spot de pub mettant en action un motard équipé complètement qui frotte son bras contre un tapis de goudron qui défile à seulement 30km/h. Au bout de quelques secondes on s’aperçoit que la veste et les gants du motard sont abîmés mais qu’il n’a subit aucun dommage. Le test se poursuit avec un motard qui ne porte qu’une petite veste de printemps. On imagine très bien le résultat si celui ci avait posé son bras sur le tapis de goudron.

Pour argumenter cette vidéo et prolonger la réflexion, la sécurité routière a créé une petite animation avec une jauge allant de la protection optimum à la non protection :

Jauge de la sécurité routière

Share This Post On