Le comotorage : nouveau service de déplacement éco-responsable

comotorage-mapoolLe comotorage est une déclinaison du principe du covoiturage mais à moto.  Ce terme ne vous suggère rien ? C’est normal cette idée vient d’être lancée par une startup Française, Mapool. Devant le succès inattendu du covoiturage, Mapool s’est lancé un défi: faire des trajets en moto, des trajets éco-responsables.

Le principe vous le connaissez tous, un site web et une application pour smartphone permettant l’échange entre les conducteurs et les passagers pour leur futur trajet en commun. Un système de géolocalisation est également inclus afin de faciliter la recherche.

Le but de Mapool est de permettre au motard d’amortir leurs déplacements et aux passagers de passer un moment convivial. C’est pratique, écologique et économique.

Mapool va même jusqu’à inciter à donner un pourboire et pour un 1€ de plus, un arbre est planté.

Le petit plus est à mettre à l’actif de Mapool avec leur trajet éco-responsable. En versant 1€ de pourboire, un arbre est planté.

L’idée est bonne, il faut à présent que le service soit connu des motards pour espérer avec le même succès que le covoiturage.

Attention, regardez bien les avis sur les conducteurs avant de vous engager. Pour vous pilote, soyez sûrs d’être en règle et notamment si votre assurance moto est à jour.

 

 

Share This Post On