Casque de moto Guardian Ga-1 de Fusar qui permet de voir à 360°

guardian-helmet

Inspiré par ce que les développeurs de la plate-forme ont baptisé comme STAR Système , le Guardian GA- 1 est le premier casque de moto à intégrer un système pour l’affichage de la réalité augmentée via un écran intégré dans la visière .

Imaginez intégrant le concept de Google Glass dans un casque . Et  c’est le sens du prototype développé par FUSAR Technologies et  présenté à Augmented World Expo 2014 (AWE) à Santa Clara, en Californie.

Un casque de moto qui intègre un système de réalité augmentée dans la visière

Un système invisible pour les moins expérimentés , mais qui en utilisant la commande vocale se transforme en un compagnon de voyage idéal. Un casque qui à l’oeil nu peut sembler un simple casque avec la certification DOT (obligatoire aux États-Unis ) . L’objectif fondamental est la sécurité sur la route et que, grâce à deux caméras intégrées , le GPS et la technologie Bluetooth pour reproduire des images. Ce casque fournira beaucoup d’ informations utiles au motard en lui évitant de détourner son regard de la route .

Le motard sera en mesure d’utiliser l’appareil dans différents modes , tous contrôlés par des commandes vocales. Il commence avec le « Mode Go » , un mode qui utilise la caméra arrière large et virtualise un véritable miroir. La projection de l’ image se fait directement dans la partie supérieure de la visière  et indique également la vitesse actuelle en bas à gauche de la visière du casque.

L miroir virtuel , qui dans le  » mode urbain  » élargit encore la vue vers l’arrière et augmente l’angle de vue. Ce mode permet réduire considérablement le risque de la conduite en ville .

«J’étais dans le trafic du matin quand un automobiliste négligent m’a percuté en arrière et je suis tombé »  a déclaré Ryan Shearman , fondateur de FUSAR Technologies.

Et en ce qui concerne la sécurité , le projet comprend une série d’alertes liées à des conditions météorologiques ou de circulation. Ces alertes sont , non seulement en mesure d’informer le pilote en cas d’embouteillages ou de trafic soudain, mais aussi dans le cas où la route serait mouillée par la pluie ou dans le cas de basse température.

Le mode « Touring  » permet également d’identifier et d’atteindre des checkpoints , en utilisant la navigation guidée. Ce mode permet aussi de localiser un ami en utilisant lesignal GPS de son smartphone ou (évidemment) les réseaux sociaux sur lesquels il a partagé des photos et des vidéos prises en temps réel et sans jamais avoir à retirer les mains du guidant mais en utilisant la caméra frontale intégrée dans le casque .

Share This Post On