Casque de moto Forcite, le futur de la Police

casque-moto-forcite-police-1

Un jeune étudiant américain en design de 24 ans, Alfred Boyagis a réalisé une étude sur les casques de moto de la police américaine. Cette étude vise à augmenter les capacités d’un simple casque de moto pour les interventions des motards de la police. Aflred a également apporté sa patte de designer. Le résultat s’appelle le « Forcite« .

L’étudiant ne s’est pas arrêté que sur le design il a également pensé à tout ce qu’avait besoin un policier en intervention sur sa moto. Dans ce prototype on peut trouver un HUD (vision à tête haute), un système de reconnaissance de plaque avec une connexion à la base de données de la police, une caméra intégrée avec live streaming, une puce d’indentification RFID, un intercom pour contacter les services de sécurité ou de santé mais également pour communiquer avec les usagers à l’aide d’un mégaphone.

De plus le casque Forcite possède une calotte renforcée en fibre de carbone et une visière ultra résistante. Un prototype est en cours de réalisation.

Verrons nous les policiers francais avec ce casque un jour ? En tout cas le projet est très prometteur voir vidéo ci dessous.

Casque de moto Forcite, le futur de la Police

casque-moto-forcite-police-2

Share This Post On